APELK Association Pour des Enfants Libres Khmer

Par défaut

(Khmer = au Cambodge)

Bonjour,

APELK. Nous sommes un couple Suisse Chrétien. Je suis Suisse et je parle français et anglais. Ma femme est d’origine Cambodgienne et  parle les deux langues locales :  le Khmer et le Vietnamien, en plus du français et de l’anglais.

Apelk Eric et Bophana

Apelk Eric et Bophana

Nous avons créé une association pour l’aide aux enfants Cambodgiens : APELK = Fondation Pour des Enfants Libres  Khmers (Cambodge – Cambodia)

Nos projets consistent à faire fleurir une aide spirituelle, financière, et matérielle aux pauvres : enfants/adolescents et adultes. Ces projets comprennent plusieurs points :

  1. Soins gratuits aux enfants/adolescents et adultes : les personnes pauvres n’ont pas trop les moyens pour se soigner correctement. En plus des prières de guérison, nous leur proposons des massages, et leur fournissons de la médecine douce, comme la vitamine C, les oligo-éléments, les remèdes grand-mère etc… Nous distribuons aussi à tous, des vêtements, des chaussures, des brosses à dents et autres.
Distribution d'habit dans un village de brousse très pauvre

 Dans un village de brousse très pauvre, distribution d’habits

Distribution de brosses à dents

Distribution de brosses à dents

2. Aide financière et matérielle aux orphelins, et enfants abandonnés.

C'est un groupe de 50 orphelins et enfants abandonnés que nous soutenons à Sen Monorom.

Nous soutenons un groupe de 50 orphelins et enfants abandonnés de l’orphelinat de Sen Monorom.

3. Quelquefois, nous organisons des distributions de riz ou de repas dans les villages très pauvres.

4. Nous formons des églises dans les villages Phnoung (tributs de montagnards), afin qu’enfants et parents bénéficient plus en profondeur de la Parole de Dieu. A ce jour, en ce mois d’Août 2020, 4 églises ont été créées dans des villages de brousse, sans eau, ni électricité. Xe qui fait que nous avons donc participé dans quatres villages régionaux, à la création de 3 puits, avec 3 écoles et 4 lieux de cultes. 

Construction de 3 puis dans des villages sans eau.

Construction de 3 puits dans des villages sans eau, et souvent sans électricité

Nous avons aussi fait installer des panneaux solaires pour la dernière église pour que les villageois puissent profiter des ventilateurs que nous leur offrons, ainsi que de la sono (aussi micros).

Pose d'un panneau solaire à la nouvelle église.

Pose d’un panneau solaire à la nouvelle église.

Apelk image - enfant cambodgien

Apelk image – enfant cambodgien

Notre but en tant que serviteurs de Dieu, est lié à l’évangélisation de ces enfants et de leur apporter, en plus du salut en Jésus Christ, de l’espoir et du travail à travers la prière et la foi, en leur prouvant qu’ils n’ont pas besoin de se prostituer ou encore d’être esclaves d’une personne sans scrupule pour gagner leur vie, par exemple.

Nos autres fonctions d’aide,

Nous allons régulièrement prier pour les malades à l’hôpital régional, avec un grand succès. Aussi, nous leur fournissons couvertures, vêtements, nourriture car seules les personnes pauvres se font soigner dans cet hôpital. Beaucoup se sont convertis à la suite de leur guérison ou même avant la guérison. Nous rendons également visite aux prisonniers admis dans cet hôpital pour lesquels nous prions.

femme guérie de la tuberculose après une prière de groupe.

Femme guérie de la tuberculose après une prière de groupe.

Nous avons donné des livres à son mari. après lecture, il s'est converti, ainsi que sa femme guérie.

Nous avons donné des livres à son mari. Après lecture, il s’est converti, ainsi que sa femme guérie.

Avec l’autorisation du chef pénitencier, nous nous rendons aussi dans la prison de la ville, pour annoncer la bonne nouvelle de l’évangile aux prisonniers, espérant qu’à leur sortie, ils marcheront sur la nouvelle voie de la justice. Plus de 80 personnes sur 200 se sont converties et ont donné leur vie à Dieu, avec la promesse de ne plus recommencer de mauvaises actions dans leur vie. Nous donnons Gloire à Dieu. Nous leur distribuons des bibles, des lunettes de vue, et de la nourriture à chacune de nos visites.

Nous avons reçu des félicitations des responsables pénitenciers, pour la paix et le calme qui se sont installés dans les cellules et pour le respect des prisonniers à leur gardiens.

Un prisonnier donne sa vie à Jésus et promet de ne plus faire de méfait à la sortir de prison.

Pour résultat, un prisonnier donne sa vie à Jésus et promet de ne plus faire de méfait à la sortir de prison.

Groupe de prisonniers dans la prière

Groupe de prisonniers dans la prière

Notre intention était aussi d’aller à la rencontre de certaines prostituées, dans le but de leur proposer une formation pour sortir de cet enfer, mais cela ne nous a pas été dicté par Dieu actuellement. A suivre….

Présentation de notre association Apelk en VDO 2019.

Les choses ont changé depuis la première VDO ci-dessous. Nos projets personnels, ne corresponde pas toujours avec ceux de Dieu… Pour suivre l’évolution de l’association, merci de regarder les news letters sous l’onglet News.

Voici la VDO d’introduction APELK 2017 (des changements depuis)

Eric Mayor Et Bophana Mayor-Try.

Les films de l’association APELK.

Page VDO Apelk

Notre association fonctionne grâce à vos prières et sur les dons de généreuses personnes qui veulent nous offrir leur aide. N’hésitez pas à aller sur la page don

Un grand merci à tous ceux qui nous aide

3 réflexions au sujet de « APELK Association Pour des Enfants Libres Khmer »

  1. Bachelier

    Quel beau témoignage et quelle œuvre merveilleuse.
    Dieu vous a parfaitement conduit dans ce chemin vers le Cambodge et il continuera. Soyez bénis chers frère et sœur. J’espère vous voir bientôt à Mondolkiri et pouvoir vous aider !

  2. Visas: Un visa d’entree au Cambodge est necessaire. L’Ambassade Royale du Cambodge delivre plusieurs types de visas : Visa de tourisme (T), Visa d’affaires (E), Visa de courtoisie (C), Visa diplomatique ou de service et Visa K. Consulter la page des Visas et les Services consulaires de l’Ambassade .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *