News Janvier 2019

Par défaut

Bonjour à tous    

Parole du jour, Psaume 82

Rendez justice au faible et à l’orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,

Sauvez le misérable et l’indigent, Délivrez-les de la main des méchants.

Ce mois de Janvier est rempli de renouveau.

Nous avons jusqu’à présent distribué des vêtements, chaussures et autres aux enfants pauvres ainsi qu’à plusieurs adultes démunis. Cependant, nous nous sommes confrontés à des villages où il y a de plus en plus d’enfants. L’un des derniers villages que nous avons visités au mois de Janvier comportait plus de 300 enfants (photo ci-dessous). Par la grâce de Dieu, nous avons des demandes d’aide qui proviennent de partout. Nous allons devoir faire une sélection selon les priorités. Quand il y a trop d’enfants, nous n’avons plus le temps pour nous occuper des personnes malades. Nous devons nous organiser pour former quelques frères et sœurs qui pourraient organiser des jeux pour les enfants, pendant que nous faisons les soins et prions pour les malades.
N’ayez crainte, nous remettons le tout entre les mains du Seigneur 😊.

Image partielle du groupe de 300 enfants sous l’œil attentif de la directrice.

  Sur la droite, une missionnaire Alexandra venant de France pour nous aider

Le pasteur Pheng sur la gauche et vos serviteurs au milieu.

  La partie jeux : course aux sacs,  tire à la corde et autres jeux d’enfants.

Pour arriver au village, la route étant barrée, nous devons traverser la rivière. Quelques passagers sont sortis de la voiture (ils ne se sentaient pas en sécurité lors de la traversée) 😊 .

Nous avons même cassé les amortisseurs de la voiture sur la route cahoteuse ☹ .


Ce village à des mines d’or. La mine Cambodgienne à été fermée par le gouvernement car trop de morts. Des enfants nous ont raconté qu’ils sont descendu dans la mine pour voir, par curiosité. Et ils ont vu plein d’ossement humains au fond de la mine. Digne de Frankenstein.

Par contre l’état a vendu quelques mines aux Chinois et ceux-ci peuvent continuer à les exploiter en employant les khmers, avec la bénédiction du gouvernement.

Bon, une promesse leur a été faite d’assurance auprès des hôpitaux en cas d’accident.

Voilà les nouveautés.

~ 1ère nouveauté :

* Nous avons eu un refus d’un chef de village pour venir annoncer la bonne nouvelle de l’évangile dans son village car nous sommes chrétiens.        

* Une autre place où on ne nous autorisait pas à louer Dieu (photo ci-dessus), mais par contre, nous pouvons parler de Jésus et surtout raconter une histoire de la Bible aux enfants. L’ennemi commence à se faire voir.

Mais nous ne craignons rien car le Seigneur a un plan pour nous et nous avons plus de travail que nous n’avons de mains.

~ 2ème nouveauté :

L’évangile dans la prison de Mondulkiri.

Nous avons demandé 20 prisonniers, ils nous en ont accordé 10. Béni soit le Seigneur.

A notre premier passage, les dix prisonniers on offert leur vie à Dieu.

Après le 2ème cours, ils demandaient tous à se faire baptiser.

Chant avec les prisonnier. Cela fait vraiment chaud au cœur.

Nous avons aussi pu distribuer une bible à chacun.

Le St esprit était vraiment avec nous. Merci Seigneur.

Nos demandes d’aide pour ce mois.

1 – Une personne pouvant aider cet enfant à guérir de son handicap,

Image d’un enfant avec la maladie appelée « pied d’éléphant ». Une intervention médicale peut être envisagée dans un hôpital à Phnom Penh où ils connaissent cette maladie. Mais la famille n’a pas les moyens. Coût 350/500 usd ou CHF, car l’enfant doit être accompagnée par sa mère ou son père dans son voyage.

2 – Un 2ème enfant de 7 ans dont le frein de la langue est trop avancé l’empêche de s’exprimer. Les parents étant trop pauvres pour une intervention chirurgicale. Nous ne connaissons pas le prix pour une telle opération, mais probablement une centaine de USD ou CHF.

3 – Nous avons deux puits à réparer dans deux villages différents : le 1er puits est tari (car il n’a pas été creusé dans une profondeur convenable), et pour le 2ème, la pompe est à réparer. Coût aux environs de 300/400 USD ou CHF par puits. Dans le deuxième village, nous avons vu une femme enceinte aller chercher une bassine d’eau de 30kg à 5km du village, reposée sur son ventre.

Pour les dons, veuillez préciser sur la fiche de virement, « enfant pied éléphant », « Langue » ou « puits ». Merci pour votre aide.

Pour le reste, bien sûr, toute aide est la bienvenue. Notre ministère grandit plus vite que notre porte-monnaie 😊, mais le moral est au beau fixe. Et toutes Gloire et Puissance appartiennent à Dieu. La joie d’aider n’a pas son pareil. Amen

Un grand Merci aussi par la présente tous ceux qui nous ont aidé pendant la période des fêtes.