New novembre

Par défaut

Bonjour à tous

Le mois de novembre a été mouvementé

Nous accueillons 4 nouveaux orphelins. Il nous manque un parrain. Si le cœur vous en dit, pour le moment c’est nous qui faisons le parrain, mais nous avons déjà tellement à faire.

4 orphelins

4 orphelins

Ce n’est pas vraiment des orphelins. Mais ce pays est un peu spécial, on trouve souvent des enfants abandonnés. Le père quitte la mère pour une autre femme, la mère trouve un nouveau mari, un enfant lui est né et le nouveau mari rejette les enfants du premier mari. Donc la mère les abandonne et nous les récupérons car il n’y a aucune autre structure qui puisse les accueillir convenablement à part l’orphelinat.

C’est bien triste, mais c’est comme cela. Nous prions pour que tout cela change. Aucune loi ne protège les enfants ici. 60 % des orphelinats sont remplis d’enfants de parents qui n’ont aucune responsabilité et qui rejettent leurs enfants. Cela devrait être puni par la loi.

Nous continuons tous les mercredi et samedi après-midi, d’aller chez les enfants pauvres, leur apporter soutien, joie et bonne nouvelle du Christ, ainsi que de prier pour les malades.

il y a 2 semaines, une des chrétiennes de notre église nous demande si nous pouvons aller prier pour sa mère qui ne peut plus marcher. D’autant plus que celle-ci ne croit pas trop en Jésus.

Nous partons en moto tous les trois (c’est courant à trois sur une moto au Cambodge), sur place à 25 km de chez nous. Nous commençons donc à prier pour elle et 5 minutes après, elle dansait et sautait de joie. Elle nous a promis qu’elle ira à l’église. Gloire à Jésus Christ !

Ensuite elle nous envoie visiter son amie qui ne peut, elle non plus marcher correctement et habitant à 300 m de chez elle. Nous y allons et nous prions. Elle saute de joie, car toutes les douleurs sont parties. Une dernière amie arrive, invitée par la deuxième, marchant difficilement. Nous nous mettons tous à prier. Et, les voilà qui dansent ensemble, toutes remplies de joie. C’était vraiment un merveilleux dimanche pour nous tous. Notre Ministère de Guérison est en plein effervescence.  Merci Jésus, Gloire à Ton Nom !.

Le premier week-end de Décembre, nous avons organisé une réunion avec tous les pasteurs de la ville et alentours, pour un GospelTalk avec Timothée Paton, évangéliste et missionnaire au Cambodge depuis 18 ans. Timothée Paton parle très bien l’anglais et surtout très correctement le khmer, aussi bien que sa langue maternelle.

Le thème de son enseignement : comment captiver l’audience et faire venir des gens dans son église. Un grand succès !. Les pasteurs de toutes les églises étaient présents. Evangélique, adventiste, baptiste, protestante, catholique, etc. etc. Nous leur avons offert un repas de midi et ils ont mangé tous ensemble. Certains pasteurs ont même fait 60 km avec une petite moto 100 cm sur des routes défectueuses, pour venir à ce séminaire. 65 personnes invitées, 48 sont venues.

Après ce week-end bien intense et très intéressante, toute l’équipe va se baigner dans l’océan. Une surprise nous attend : Sophy, une jeune femme qui avait assisté au séminaire, avec son sourire d’ange, nous a proposé un repas sur la plage, aux bougies !. Nous avons très bien mangé. Et nous avons pu assister au plus beau coucher du soleil et au plus beau clair de lune jamais vu depuis des siècles ( voir la presse de ce dimanche 3 Décembre 2017). Une magnifique soirée !. Merci pour Ta Grâce Seigneur !

couché de soleil Sihanoukville

couché de soleil à Sihanoukville

Lune Cambodge

Lune Cambodge

Lune suisse

Lune suisse

 

 

 

 

 

 

 

Nous voulons rentrer chez nous, mais la voiture ne redémarre pas, problème d’alternateur !. L’ami de Sophy vient nous dépanner et la batterie reste en charge 20 minutes avec les câbles.

Ensuite nous rentrons avec précaution en ville jusqu’au garage, sans phare, avec les lampes des téléphones mobiles et une longue prière pour la sécurité. Environs 20 minutes de route. Nous arrivons pile devant le garage, Eric, notre chauffeur veut bouger la voiture, mais il ne peut ni avancer, ni reculer. Nous avions prié pour arriver à destination et c’est fait au mètre près devant le garage ! Pas un mètre de plus, pas un mètre de moins. Merci Seigneur !.

Ce weekend était extraordinaire !

Ensuite, nous avons acheté 17 matelas et les avons transportés Lundi soir à l’orphelinat.

Les enfants avaient des matelas en mousse qui sont complètement déchirés, remplis d’acariens et de poux et sans drap. Le directeur, son épouse et leur bébé dormaient sur un matelas où l’on aurait même pas fait coucher son chien en Suisse.

 

 

matelas

matelas

voiture et matelas

voiture et matelas

Le mardi. nous avons été les promener à la montagne. Nous nous sommes tous baignés dans la rivière et avons profité du lieu très beau et paisible. Et nous sommes ensuite rentrés.

 

 

Nous vous remercions pour toutes vos prières.

Que Dieu vous bénisse et vous vous garde !