News letter APELK

Par défaut

Mes 2 jeunes de 40 jours

News letter Apelk 2019

News APELK août 2019

News Juillet 2019

News Apelk juin 2019 spécial orphelins

News mai 2019

News apelk avril 2019

News Apelk mars 2019

News Février 2019

News Apelk janvier 2019

News letter Apelk 2018

Décembre 2018, rétrospective APELK 2018

News-octobre-novembre-2018

News septembre 2018, nouveau challenge

News août 2018

News juin – Juillet 2018

News mai 2018

News avril 2018

New mars 2018 et Miracles

New-février-2018

New-janvier-2018

News letter Apelk 2017

New décembre 2017

New-novembre 2017

New octobre 2017

New septembre 2017

New août 2017

Infos Septembre 2017 le 10 octobre

Bonjour à tous

Notre mission n’est pas toujours facile, actuellement nous nous occupons que de trois orphelins.

On devrait peut-être en avoir 16 prochainement.

Actuellement nous effectuons 5 missions :

  1. Orphelins : Nous aidons des orphelins, 3 actuellement, nous avons de très bon contact afin de nous expandre sur ce point. Nous avons besoin d’un partenaire pour l’autorisation (en cours).
  2. Evangélisation de rue: Nous allons évangéliser les enfants et les parents dans les lieux très pauvres, et nous donnons un petit encart et des habits. Nous avons 5 groupes, dans notre groupe la dernière fois, il y avait 53 enfants et 6 parents. Nous allons une fois par mois dans les lieux très pauvres où la précarité sévit encore (pas d’eau, pas d’électricité), où personne n’a jamais entendu parler de Jésus, nous leur donnons la bonne nouvelle et nous prions pour les malades, distribuons du riz : 1kg par personne, soit au total 100kg, et des habits. 800 km de trajet aller et retour.
  3. Evangélisation Prison : Distribution de vitamines et de médicaments dans les prisons ainsi que la bonne nouvelle de l’évangile.
  4. Ministère de guérison : Nous allons dans des villages pauvres et prions pour les malades au nom de Jésus et nous avons de bons résultats.

Pour ce qui est des soins, actuellement nous ne soignons qu’avec les médicaments disponible sans prescription (diarrhée), les vitamines et produits naturels. Mais surtout, nous prions pour eux avec grand résultats. Presque tous ont été guéri. Merci Seigneur.

Une femme couchée depuis 5 ans, c’est levée et a marché, le mois d’après son fils et venu trouver le pasteur qui avait prié et guéri sa mère au nom de Jésus, il a demandé d’être instruit pour être pasteur. Sur ce point de guérison, nous sommes en train de mettre en place un ministère de guérisons MGC – MHC, nous avons déjà la place dans une église, les flyers en trois langues. Nous devons encore prendre contact avec toutes les églises pour organiser nos soirées de guérison.

  1. Aide aux pauvres avec évangélisation : Nous organisons deux fois par mois (un samedi et un dimanche) des distributions de nourriture aux pauvres, avec une partie d’évangélisation. En ce qui concerne l’évangélisation, nous pensons que les gens viennent surtout pour le repas, mais nous ne sommes qu’au début de notre expérience, nous verrons bien les résultats, nous faisons appel au St Esprit pour nous aider dans cette démarche. Sans lui rien n’est possible.

Nous venons d’acheter 320 vêtements et chaussures pour donner aux enfants pauvres, nous les avons eu pour 160 USD, soit 50ct pièces. Nous les distribuons en même temps que nos évangélisations de rue dans les lieus très pauvre, le 60% des enfants n’ont pas de chaussures et porte les même habits pendant un an. Nous donnons aussi des brosses à dents et du dentifrice. Si vous connaissez un donneur de dentifrice ou de brosse à dents, nous avons reçu quelques tubes de Colgate, mais pas suffisant. Ici personne ne se brosse les dents, pas d’argent pour les soins personnel.

Actuellement c’est nous qui finançons cela en attendant de l’aide externe.

Pour les orphelins, certains sont déjà financés par APELK et de généreux donateurs qui nous aident en parrainant des enfants et d’autres par des associations locales.

Nous cherchons un docteur Chrétien, nous avons déjà un dentiste gratuit pour les enfants pauvre et orphelin.

Le 14 c’est mon anniversaire et je vais distribuer plein de cadeaux 

meilleures salutations.

Eric et Bophana

Subject: Apelk à la prière le 16 septembre

Bonjour à tous, mes frères et sœurs.

Ce vendredi nous allons à la capitale, rencontrer le propriétaire de l orphelinat.

Après un mois de partenariat, le responsable de l Eglise a déclaré que nous étions des personnes de confiance et que nous allions passer au stade supérieur, à savoir, avoir l accord du propriétaire du bâtiment pour toutes nos actions en cours. Actuellement nous avons l’accord de l’Eglise.

Nous avons mis en place comme projets, un agapé une fois par mois avec invitation des pauvres, des soirées de prière et guérison tous les jeudi soir, accueil de 8 orphelins au départ (cette orphelinat en avait 42 et il a stoppé par manque de fonds. Le propriétaire en a un autre à la capitale et il a fermé celui-ci). Relation en cours pour aider les enfants victimes de l esclavage sexuel.

Voilà nos projets en cours, il nous faut plus que le ok.

Nous vous demandons donc à tous, toutes équipes de prière, d avoir une petite pensée pour nous demain dans la journée et vendredi matin tôt.

Vos prières sont grandement appréciées, c est un tournant de notre histoire.

Encore merci et Dieu avec vous.

Eric Mayor et Bophana Try

New Aout

Hello tous le 9 Août

Nous venons d arriver à Shianoukville a 8h du soir, début du sabbat.  A 8h 10 une connaissance de la-bas qui es venue nous chercher à la station de bus, nous informe que sa sœur est morte a 39 ans d un cancer des os, qu elle l a enterrée ce vendredi après midi et qu elle laisse 3 enfants orphelins. Elle nous demande si l on peu s en occuper. Nous qui voulions commencer en septembre, le seigneur ne nous a pas laisser chômer plus que 10 min. Pas de chômage au ciel.

Nous lançons un appel pour 3 parrainage a 50.- par mois ou 600.- par an. Si vous connaissez des personnes intéressée elles sont les bienvenue.

Merci de tout cœur de nous aider.

Eric et bophana

Hello tous. le 14 août

Un petit coucou du Cambodge.

Nous avons l’électricité depuis vendredi. Nous les petits suisse on ne sait pas ce que c’est de vivre sans électricité et sans internet (Internet depuis demain) et avec peu de moyen pendant 2 semaines, c’est presque un jeune.

Notre argent n’est toujours pas arrivé de France, envoyer le 24 juin. Cela va retarder notre ministère, on se demande si il n’y a pas un peu de Satan la dessous. Pour le reste on s’en sort plutôt bien vu les conditions, merci seigneur. Heureusement que les banque suisse nous envoie les sous dans les 2 jours sinon nous serions au pain sec et à l’eau.

Bon nous dans tous les cas nous ne nous laissons pas intimider et nous fonçons vers notre but. Ici les portes sont grandes ouvertes et nous sommes accueilli comme des rois. Merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour nous.