New septembre

Par défaut

New septembre 

Le 16 septembre

Subject: Apelk à la prière 

Bonjour à tous, mes frères et sœurs.

Ce vendredi nous allons à la capitale, rencontrer le propriétaire de l orphelinat.

Après un mois de partenariat, le responsable de l Eglise a déclaré que nous étions des personnes de confiance et que nous allions passer au stade supérieur, à savoir, avoir l accord du propriétaire du bâtiment pour toutes nos actions en cours. Actuellement nous avons l’accord de l’Eglise.

Nous avons mis en place comme projets, un agapé une fois par mois avec invitation des pauvres, des soirées de prière et guérison tous les jeudi soir, accueil de 8 orphelins au départ (cette orphelinat en avait 42 et il a stoppé par manque de fonds. Le propriétaire en a un autre à la capitale et il a fermé celui-ci). Relation en cours pour aider les enfants victimes de l esclavage sexuel.

Voilà nos projets en cours, il nous faut plus que le ok.

Nous vous demandons donc à tous, toutes équipes de prière, d avoir une petite pensée pour nous demain dans la journée et vendredi matin tôt.

Vos prières sont grandement appréciées, c est un tournant de notre histoire.

Encore merci et Dieu avec vous.

Eric Mayor et Bophana Try

—————————————————————————————————————–

le 19 septembre

Voilà c’était une semaine très mouvementée. 

Lundi nous somme monté à la capitale pour voir les dirigeants de l’église ou nous étions, et avoir l’agrément d’utiliser l’orphelinat librement comme nous l’avais promis le pasteur actuel.

Mardi nous recevions la réponse négative avec grande déception, que nous devions attendre une année, la fin des élections, car ils ont peur que les autorité mettent leur nez dans leurs affaires avant les élections, alors ils ne veulent pas faire trop de bruit et pas expendre.

Nous devons attendre une année.

Grande déception mais nous n’avons pas baisser les bras et nous avons mis le turbo en marche. Nous avons répondu, nous nous n’avons pas peur, Dieu est avec nous, qui sera contre nous. Nous allons faire notre ministère.

Le mercredi Bophana recevait un appel de Dieu que nous devions allez à Cler Leu voir les gens pauvre du village et les aider. Bon nous ne savions rien de Cler Leu, même pas ou c’est.

Alors que nous visitions des églises afin de trouver une église partenaire pour nous aider dans nos buts, le samedi matin nous trouvons une église évangélique qui donnait une étude biblique le jour du sabbat, et ils nous annoncent que l’après-midi ils vont à Cler Leu faire de l’évangélisation avec des enfants. Nous avions la réponse de Dieu. Nous avions trouvé notre église partenaire.

Le turbo était enclenché

Nous avons direct commencé notre ministère avec l’éducation bibliques aux enfants démunis.

Nous avons aussi démarrer un ministère de guérison qui était déjà prêt. MGC, Ministère de Guérison Cambodge.

Ce lundi, le pasteur directeur des églises locales qui était au courant de notre déboire avec l’église de la compassion ou nous devions travailler, est venu nous trouvé pour nous proposer d’apporter son aide au travers de toutes les églises locale et en province. C’était un envoi de Dieu.

Avec toutes les églises locales, nous allons organiser un soir de prière par mois pour les malades ici à Sihanoukville ou nous avons rejoint un groupe de pasteur et d Eglise qui nous aide.

Avec ce pasteur chef , nous allons aller prier pour prier pour les malades dans les coins pauvre de la région, et aussi dans des région reculées vraiment pauvre de chez pauvre, à 400 km de chez nous, ou il n y a ni eau, ni électricité, du 16 au 22 octobre et donner un peu de riz aux pauvres ainsi que la parole de Dieu. Ils n’ont jamais entendu parler de Dieu ou Jésus dans ces régions.

Nous allons aussi aller dans d’autres provinces pauvres une fois par mois pour prier pour les pauvres et les malades.

Avec notre pasteur ici nous faisons de l’évangélisation dans coins pauvres de la ville avec les enfants (Cler Leu) et cela marche bien. Nous avons 5 groupes, et ce samedi un des groupes avait 23 enfants.

Jeudi prochain nous allons voir Adra, une association d’entraide qui s’occupe de donner de l’éducation aux enfants, ainsi que l’établissement de centre de soins. Une des plus grande association d’aide au soins au monde, 2ème rang après la croix rouge sauf erreur. Nous allons voir ce que nous pouvons faire ensemble.

L’après-midi, nous allons voir la direction de PSE , le plus grand orphelinat du Cambodge, avec 3’000 enfants en éducation et 800 héberger, afin de voir si nous pouvons avoir un accord pour héberger des orphelins pour eux à Sihanoukville ou autre aide possible, car ils ont des besoins là-bas à Sihanoukville, Comme nous nous n’avons plus l’autorisation pour l’orphelinat qui était avec l’ancienne église. Un accord pourrait venir d’eux. Il nous ont demandé de venir.

Enfin bref vous voyez qu’une déception nous a fait évoluer avec un grand V. Le seigneur avait quelque chose en réserve pour nous.

Nous qui pension que le seigneur nous avait tout donner entre les mains et que nous avions qu’à nous servir, eh bien non, il faut allez vous salir les mains (façon de parler), mettre la main à la pâte. Donc fini les vacances, au travail pour Dieu. Nous avons vraiment la joie dans notre cœur. Encore plus que d’avoir cet orphelinat tous prêt, là, nous allons sur le terrain aider les gens, et vous ne pouvez pas savoir la joie que cela procure dans le cœur d’aider votre prochain qui est dans le besoins. Lors de sa dernière visite là-bas, dans ce coin reculer, le pasteur chef à prier pour une malade qui était couchée depuis des années sans bouger et elle a remarché. Merci seigneur.

Vous voyez nous ne sommes pas au chômage.

 

Eric et Bophana

Merci