Une pluie de miracles, News letter Juillet 2023,
Parole du jour :
Éphésiens 2 : 4-5
4 Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 alors que nous étions morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec Christ. – C’est par la grâce que vous êtes sauvés. –
Voilà, c’est fini les vacances éducatives. Dans les derniers jours à Madagascar, nous avons été invités par un pasteur d’une église perdue dans la brousse.
En effet, pour y arriver, il y a une route impraticable par une voiture classique. Et même, en 4×4, il faut être un bon chauffeur. Nous avons donc pris un taxi-brousse.
Une fois sur place, nous visitons les lieux, un magnifique endroit dans la nature.
Nous faisons connaissance avec le maire du village et bien d’autres personnes. Nous croisons des personnes pour qui nous devons prier.
Le soir arrivé, nous devions prendre le repas à l’étage. Malheureusement, le pasteur souffre de la goutte depuis 17 ans, ses pieds sont gonflés et il a beaucoup de mal à grimper les escaliers escarpés de son établissement.
Donc, c’est un de ses fils adoptifs, un gars costaud, qui le porte sur ses épaules et le fait monter à l’étage. Après le repas, nous lui proposons de prier pour la guérison de ses pieds, et il accepte avec une grande joie. Nous commençons à prier, mais Eric ressent la présence d’un démon (qui tient la maladie en place). Je prie et demande de l’aide à notre Seigneur Jésus Christ et au Saint Esprit.
Ensuite, avec sa femme et la mienne, nous chassons le démon au Nom de Jésus Christ.
Et comme par magie (un miracle), la douleur s’en va et le pasteur de 70 ans danse et saute comme un jeune homme, il est rempli de joie ! Il nous a avoué qu’il a eu une révélation pendant la délivrance. En fait, il y avait 17 ans, il était invité chez un gourou guérisseur afin de prier pour lui et, c’est effectivement depuis ce moment-là, qu’il avait son problème de goutte.
Donc, faîtes attention aux soi-disant guérisseurs, ils sont là, en fait pour vous envoûter de manière satanique. Fuyez tous les guérisseurs, hypnotiseurs, gourous africains, et autres… Même si parfois vous paraissez aller mieux, c’est un subterfuge pour vous mettre un truc plus grave.
(J’ai lu plusieurs témoignages sur internet, notamment sur les guérisons avec le secret *un don par une prière pour guérir des corps aux pieds ou arrêter une hémorragie*. J’étais étonné que dans la prière ils invoquaient Marie et pas Jésus. Si dans la prière du secret, à la place de Marie, vous mettez Jésus, cela ne marche pas car Jésus ne tombe pas dans le piège. Une personne m’avait transmis le secret, Qui se transmet de personnes en personnes, donc je connaissais la prière. Dans les témoignages, il y avait beaucoup de personnes utilisant le secret, tombant gravement malade, maladie partie après une libération. Suite a cette lecture, j’ai abandonné le secret, que je n’ai jamais utilisé.) Avec Jésus pas besoin du secret, juste une prière.
Ensuite le pasteur à organisé deux temps de guérisons dans son église, 20 à 30 personnes, avec de grands résultats. Une pluie de miracle et de guérison. Absolument incroyable comme expérience.
Photo du début après de nombreuses personnes ont rejoint.
De retour au pays, nous avons recommencé nos activités spirituelles.
Une famille qui veut se convertir à Jésus Christ, nous a invités chez elle. Elle nous demande également de libérer sa maison des démons. Le village est assez éloigné de notre ville. Mais en 4×4, la route est accessible même en saison de pluie. Et oui, en ce moment, il pleut presque tous les jours, et cela, pendant 6 mois, jusqu’en octobre.
Une fois sur place, toute la famille au complet (de confession animiste, il font des offrandes aux morts) : le père, la mère et leurs 2 adolescents demandent à se convertir en Jésus Christ. Ensuite, nous sommes appelés à détruire tous les hôtels des offrandes, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
D’ailleurs, je vous raconte le souvenir d’une mauvaise expérience que j’ai eue : une fois j’ai voulu aller chasser les démons par moi-même chez quelqu’un. Je me rends chez la personne, très sûr de moi, sans demander la permission à notre Seigneur Jésus Christ ; alors, je me suis fait éjecter de la maison par les démons. Regardez l’histoire des 7 fils de Scéva, Actes 19 qui se sont retrouvés déculottés en dehors de la maison. La morale de l’histoire : nous devrons toujours avoir l’accord de Jésus Christ pour combattre un démon.
Comme d’habitude, nous avons démonté et brûlé tous les hôtels intérieurs et extérieurs et avons fait 7 fois le tour de la maison en l’aspergeant avec de l’eau que nous avons ointe, et le tour était joué.
Finalement, la famille exprimait de la joie, leur visage s’éclairait et elle se sentait délivrée. Elle nous a demandé de prévoir un baptême. Trois maisons voisines ont vu ce que nous avons fait, et nous ont demandé de venir aussi chez eux pour la délivrance, et suivre Jésus Christ.
Nous souhaitons de bonnes vacances à ceux qui partent et à ceux qui ne partent pas.
Nous vous remercions pour tous les généreux dons que vous avez faits pendant nos séjours à l’étranger, ils nous ont permis de remettre à flot l’orphelinat, qui vous le savez, a perdu son principal sponsor.
Encore merci ! au nom de l’orphelinat et de l’association, pour tous vos dons et soutiens indispensables pour la bonne marche de l’orphelinat de « Chamka Thaï » Champs de thé en français, de Mondulkiri.
Soyez bénis en Christ !
Nous vous accueillons volontiers chez nous au Cambodge dès le mois de Juillet.
Que Dieu vous bénisse tous, et encore merci pour vos dons qui aident beaucoup l’orphelinat.
ps : J’ai fait une VDO, intitulée Miracles au Cambodge, que vous pouvez la regarder ici.