Centre de Formation

Par défaut

Nous allons créer un Centre de Formation pour les adolescents et certains adultes.  L’idée de base est de pouvoir donner un nouveau métier aux prostituées, par exemple.

Personnellement, je suis informaticien, mécanicien et masso-thérapeute. Je vais ouvrir un Centre de Formation dans ces trois branches.

Ma femme est formée à la nutrition, l’expression corporelle (mouvements et respiration), et aux massages thérapeutiques. Elle interviendra aussi dans l’alphabétisation des enfants en donnant des cours de français. Nous voulons aussi engager des personnes compétentes externes afin de donner des cours d’anglais et former les femmes à la couture par exemple.

En dehors du Centre de Formation, l’idée est d’attirer des personnes extérieures qui ont besoin de nos services à prix bas, donnés par nos soins ou des apprentis pour les réparations de vélos et motos par exemple, ou réparation informatique.

L’école publique et vraiment de bas niveau au Cambodge, certains peuvent être intéressés par une formation de base scolaire de meilleure qualité.

C’est un très bon moyen pour amener des gens externes au centre, ce qui contribuera  au financement d’une partie de nos charges. Comme l’éducation religieuse sera officialisée par notre ONG locale en même temps que la formation générale, nous aurons le droit d’enseigner l’étude biblique intégrée dans nos cours.

Une grande partie de la population possède un vélo, un vélomoteur, une petite moto ou un scooter. Nous réparons gratuitement les vélos des enfants les plus pauvres afin qu’ils puissent se rendre facilement à l’école. Les autres réparations permettront de financer le centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *