Mes 2 jeûnes de 40 jours

Par défaut

Mon deuxième jeûne de 40 jours

Début du jeûne le dimanche 4 février, 24 jours en février et 16 jours en mars.

Dans les 3 derniers jours, je ne sais pourquoi, j’avais vraiment envie de sucre, alors j’ai rajouté du sucre dans mon eau et mon thé. J’ai aussi bu deux demi jus de canne très sucré.

Ce qui est incroyable, c’est que j’avais perdu 18 kilos. Alors que  j’ai pris du sucre pendant 2 jours, sans rien manger, résultat : j’ai pris 5kg. Est-ce que le sucre fait garder l’eau ? Je n’ai pas la réponse. Donc, en finalité, j’ai perdu 13 kg, 3kg de moins que lors de mon premier jeûne de 40 jours. Bon ! de toute façon, je jeûnais pour des buts spirituels, mais quand même, mon gros ventre se porte mieux maintenant.

Autrement, je trichais un tout petit peu, car je prenais tous les jours des multivitamines, Ce n’est pas vraiment de la nourriture et cela peut éviter les carences. De plus comme je travaille, il me faut un peu de force.

Les premières semaines, je prenais une petite soupe de légume liquide, 1dl, pour avoir du sel, et 1dl de jus de fruit pour le sucre. C’est une experte en jeûne qui m’avait dit que si je travaille, il faut au minimum ces deux dl par jour pour tenir le coup. Sinon pour un jeûne complet, c’est un jeûne 100% au repos, assisté.

Les 7 derniers jours, j’ai fait un jeûne complet, résultat : rien du tout !. À la fin, j’avais une grosse fatigue. A 5h, j’étais mort de fatigue. J’allais me reposer, j’avais des étourdissements si je faisais un quelconque effort.

En ce qui concerne les attaques de Satan, Je commençais depuis plus d’une semaine à faire mes prières de protection avec le bouclier et l’épée, j’étais déjà beaucoup mieux.

3 jours avant la fin du jeûne,  le 14 mars, le Diable vient m’embêter comme d’habitude pendant ce jeûne, en voulant me donner de mauvaises idées. Je l’envoie au diable comme on dit. Et je fais ma prière pour l’éjecter de mon esprit. Tout d’un coup, j’ai senti la présence de Jésus en moi. Il me donne la paix et la joie, jamais connues à ce jour. Je savais que c’était Lui, car j’étais rempli de joie et de bonheur, et je criais de joie sur ma moto. C’était ma première expérience avec Jésus dans mon coeur. Alors que je l’avais déjà accepté depuis mon enfance, dans mon baptême. C’était formidable !. Bien sûr ! cela n’a pas plu à mon persécuteur, qui a réessayé dans l’après-midi. Je lui dis, Jésus est avec moi, vas-t-en, et il s’en va et je sens Jésus revenir pour la deuxième fois dans la journée, avec une grande joie. J’ai vraiment su que Jésus était avec moi. Et depuis, je ne Le quitte plus.

Le jeudi 15 mars, jours J moins un, je fais un massage à un ouvrier qui a mal au dos. Je demande toujours l’appui de Jésus pour diriger mes mains quand je fais un massage. Jésus me dit, pendant ton jeûne, tu m’as demandé d’avoir un plus grand pouvoir de guérison, tu es en train de faire quoi maintenant ?. Ce n’est pas un don de Dieu que tu as là. Oui, un grand merci Seigneur, mais il ne me permet pas de guérir un aveugle. Fin de conversation. Je suis resté perplexe.

Bon ! je continue à prier jusqu’au dernier jour pour mon parler en Khmer et un don de guérison plus puissant pour moi et ma femme, ou un des deux, car on est toujours ensemble. Le but étant d’amener plus de fidèles à l’église.

Bon ! j’ai fini mes 40 jours, et pas de réponse directe à mes 2 prières. Mais je dis Merci Seigneur !, car Il est venu habiter en moi.

Pendant la journée qui a suivi mon jeûne, le Seigneur voyant que j’étais quand même un peu déçu m’a fait savoir.

Il te faut apprendre la patience. Continue à prier pour les malades. Au début, tu auras des demi guérisons, comme tu l’a dit, mais avec la persévérance, tu y arriveras. Aie la foi et crois en ma Parole.

Jean-Luc Trachsel dans son livre, dit, les deux premières années, le pommier ne porte pas de fruit, il faut attendre la troisième année pour avoir du fruit, et moi je veux planter l’arbre et cueillir des pommes de suite, mais cela ne marche pas comme cela.

Bon j’ai vu qu’il fallait que je m’accroche sur la patience, quelque chose que je n’ai pas trop. J’aime bien le tout, et tout de suite. Pfff, j’ai du boulot.

Mon épouse, Bophana, elle a plus de patience que moi.

A la fin, je dis au Seigneur, tu ne m’as pas aidé pour apprendre le Khmer, je n’ai pas la langue. La réponse. Tu dis toujours que c’est une langue difficile et impossible à apprendre. Change ton point de vue, et cela ira mieux. C’est vrai, j’ai changé mon point de vue, et j’apprends avec plus d’emballement, et plus de facilité. Merci Seigneur.

Pour ce qui est de la foi, elle a beaucoup grandi pendant ce jeûne. Merci Seigneur, et merci St Esprit de m’avoir accompagné pendant ces 40 jours.

Amen

Mon premier jeûne de 40 jours pour ceux que cela intéresse.

Mon Jeûne

Fini le livre Prophète le 11novembre 2017.

Fini la bible le lundi du jeûne, le 21 septembre.

Ensuite j’ai décidé de commencer un jeûne de 40 jours comme Jésus dans le désert. Mon jeûne avait plusieurs buts. Le premier était un but d’expérience spirituelle. Le deuxième je sais qu’avec le jeûne le pouvoir de la prière est augmenté, je voulais profiter de ce pouvoir supplémentaire pour avoir plus de puissance afin de faire une libération avec la fille de Sephora, Mireia. Le troisième but était un but privé, c’était de perdre les 15 kg de graisse que j’avais en trop.

J’ai commencé le jeûne le 9 octobre par 3 jours de jus de fruits et de légumes. Ensuite dès le lundi 12 octobre 5 jours de jeûne complet. Le vendredi après un massage j’ai eu des tournis. J’ai rencontré ce jour mon amie Christa qui a travaillé dans un centre de jeûne. Elle me conseilla le jeûne accompagné. C’est à dire 1dl de jus de légume bio à midi pour les minéraux et le sel et 1dl de jus de fruit bio le soir pour le sucre. Pourquoi bio? Car ça ne sert à rien de faire un jeûne de détoxication si c’est pour mettre des toxines dans le corps avec des produits non bio. Mon jeûne doit se finir le 21 novembre, un jour de sabbat.

Le jeûne, associé à la prière est décisif dans des situations très difficiles. Ceux qui sont appelés à chasser les démons savent que le jeûne associé à la prière est déterminant. Matthieu

Le 30eme jour j’ai eu une révélation. Je devais pardonner à tous ceux qui m’ont offensé. Je me rappelle que j’ai baillé, baillé, baillé. Pleines de charges sortaient. Je ne suis pas arrivé à le faire complètement. Le lendemain matin quand je me réveillais, je ne me souviens plus de ma révélation du soir d’avant, mais j’ai quand même exécuté un des plans de la révélation du jour d’avant qui consistait à aider les personnes dans le besoin. J’avais déjà préparé quatre Cartons pour envoyer à des enfants démunis d’Afrique afin qu’ils aient un cadeau de Noël, mais j’avais promis cinq. Alors vendredi j’ai été dans le magasin d’en face et j’ai acheté pour 50 Fr. de produits neufs pour remplir le cinquième carton avec des habits et des jouets pour un enfant de six ans. J’avais accompli ma mission promise.

Ce n’est que le 33 ème jour du jeûne en relisant déversé sur le jeûne que je me suis rappelé de ma révélation. Je me suis de nouveau mis à bailler, mais moins abondamment que la première fois. Cela voulait dire que j’avais fait déjà un peu de nettoyage. Je me suis de nouveau mis au pardon et la prière pour le pardon. Prière pour le pardon que je n’avais pas fait la première fois.

  • c’est le temps de la réconciliation, du pardon reçu de Dieu, du pardon accordé à ceux qui nous ont offensés et  à ceux que nous avons offensés. Esaïe 58.6/7
  • 6N’est-ce pas plutôt ici le jeûne que j’ai choisi, que tu dénoues les liens de la méchanceté; que tu délies les cordages du joug, que tu laisses aller libres ceux qui sont foulés; et que vous rompiez tout joug?
  • 7N’est-ce pas que tu partages ton pain à celui qui a faim? et que tu fasses venir en ta maison les affligés qui sont errants? quand tu vois un homme nu, que tu le couvres, et que tu ne te caches point arrière de ta chair?
  • 10Si tu ouvres ton coeur à celui qui a faim, et que tu rassasies l’âme affligée; et ta lumière naîtra dans les ténèbres, et les ténèbres seront comme le Midi.
  • Mathieu 5.23/24
  • 23Si donc tu apportes ton offrande à l’autel, et que là il te souvienne que ton frère a quelque chose contre toi;
  • 24Laisse-là ton offrande devant l’autel, et va te réconcilier premièrement avec ton frère, puis viens, et offre ton offrande.

La dernière semaine, Satan et venu souvent me trouvé, car il ne voulait pas que j’accomplisse ces 40 jours de jeune, mais j’ai appliqué la loi de Dieu, et il n’a pas réussi, bien que j’ai bien senti ses attaques.

Voilà l’outil de bataille du Chrétien

Ephésiens 6

13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

Bon voilà fini le jeûne. Je m’empresse d’aller me goinfrer de pain au chocolat et de chaussons au pomme dont j’avais envie depuis 40 jours. Je n’ai tenu aucun compte des recommandations de fin de jeûne.

La nuit je me réveille à deux heures du matin avec des douleurs fortes au niveau de la vésicule. Ce sont mes calculs qui se réveillent. Mon foie avait gonflé et s’appuyait sur la vésicule.

Je savais que j’avais des calculs, mais je voulais faire le procédé après le jeûne, car le jeûne est un puissant détoxicateur qui peut produire des calculs. Mais là, cela m’avait devancé.

Les douleurs sont si fortes que j’avais l’impression de mourir. Je me tordais de douleur dans le lit.

On dit que ce sont des douleurs comme celles de l’accouchement.

Mon amie du moment Chehrazad chez qui j’habitais  voulait m’ envoyer à l’hôpital, mais j’ai refusé car tout ce que les médecins savent faire, c’est  enlever la vésicule. Après plus d’une heure de douleur, j’ai enfin eu la présence d’esprit d’appeler secours à Dieu. Il me répond, va prendre un bain chaud. Je vais prendre un bain chaud, et la douleur se calme de suite.

Le lendemain je téléphone à mon amie Eveline Kinder, infirmière et thérapeute pour savoir ce que je dois faire.

Elle m’a conseillé de mettre des compresses chaudes, placer le linge trempé dans de l’eau très chaude  sur l’endroit malade. Je lui ai dit merci, c’est ce que le Seigneur m’a dit cette nuit.

Ensuite elle m’a indiqué quelques produits à prendre, après lesquels, je faisais un pipi noir. Aussi des lavements pour vider les intestins des calculs qui restaient dans les intestins.

Malade, il a fallu plus de trois jours pour me rétablir, et je n’ai pas été travailler.

De ma vie, je n’avais jamais manqué un jour d’école, ni de travail, ni avoir été malade depuis 50 ans, j’en ai 57.

C’était une première pour moi.

J’ai été faire une petite consultation Chez mon amie Eveline, avec un petit massage approprié, et surtout lui remercier de ses conseils qui m’ont sauvé de l’hôpital. Ce qui m’a surtout sauvé de l’hôpital, c’est le conseil de Dieu. Je ne sais pas comment cela s’est passé. Après ma prière, je me suis levé et j’ai été me faire couler un bain chaud. C’est tout. Rien de plus simple. Idée que je n’aurais jamais eu de moi-même, sinon je l’aurais fait depuis longtemps.

Dans mon jargon, j’appelle cela un miracle de Dieu.

Eric Mayor