News letter Apelk avril 2019

Par défaut


Bonjour à tous, et à toutes. j’espère que vous n’avez pas trop manger de lapin au chocolat à la Pâque.

Merci au Seigneur d’avoir donner sa vie pour nous ce jour là, pour nous sauver. Amen

Je serai en Suisse du 1er juin au 16 juin si des personnes ont envie de me rencontrer. Merci

Cette newsletter s’appelle : La route par le chemin étroit.

Parole du jour,

Appel aux anges
la Bible parle 370 fois des anges dans la bible, mais elle parle aussi des anges de Satan.

Ce que je vis ici au Cambodge
Ils appellent des anges du ciel pour les aider, sans passer par jésus, donc ils appellent les anges de Satan. Ils leur font des offrandes ainsi que des offrandes aux morts, Donc les démons se réjouissent, ils sont appelés et ils ont la porte ouverte.

 Ici, nous avons le problème qu’avant presque chaque prière de guérison, nous devons chasser les démons qui habitent tous ces cambodgiens, tous de faux bouddhistes qui invoquent les morts et les faux anges.

N’appelez jamais un ange, sauf si c’est par jésus, sinon un ange viendra, mais pas le bon. Avis surtout aux catholiques qui appellent les anges et les saints. C’est toléré mais seulement à travers jésus et il sait mieux que quiconque quel ange envoyé et la quantité du besoin.

Moi j’appelle tout le temps les anges de jésus pour m’aider à chasser les démons. C’est mon expérience, et je ne dis pas qu’elle est juste, mais c’est ce que je vis ici au Cambodge. Amen

Le mois d’avril, c’est le mois du renouveau.

Nous remercions Romain, ami et missionnaire suisse, pour son engagement fantastique et il nous a donné plein d’idées pour notre chemin avec notre Dieu et Jésus Christ. Il est venu avec sa future épouse, qui nous a bien soutenu dans toutes nos démarches.

Soirée de prédication dans notre église de maison la moisson, deux baptêmes. Prière pour les malades à l’hôpital. Prédications dans les villages pauvres

Le grand événement du mois, c’était la distribution de livres dans l’hôpital et aux prisonniers.

Le mari d’une personne que nous avions guérit à  l’hôpital, à lut un livre que nous lui avions donné, le meilleur chemin en khmer.

Après cela il a voulu donner sa vie à Dieu et se faire baptiser.


Nous lui avons aussi par la suite donné d’autres livres. Qu’y a-t-il de si important à propos de la croix de Prince Derek et la bible. Il a commencé alors à lire les livres à ses compagnons de chambre qui ne savaient pas lire, ainsi que la bible. Maintenant nous devons aussi aller à l’hôpital chercher des adeptes pour notre petit culte du soir, le jeudi et le samedi.

C’est vraiment une bonne expérience et cela vous donne le pouvoir d’un livre. Cela m’a rappelé que j’avais complètement donné ma vie à Christ après avoir lu deux livres qu’une amie m’avait donné.

Nous avons donc décidé d’augmenter la distribution de livres et de bibles à l’hôpital et à la prison ou nous venons de recevoir l’autorisation officiel pour aller prêcher vers les prisonniers.

Nous devons aussi donner des lunettes pour des personnes ayant des problèmes de vue pour lire.

Ma nièce Cindy est venue me trouver et nous avons fait une petite sortie aux chutes d’eaux avec elle et 7 orphelins. Cela leurs a fait une petite sortie. (le 7ème prend la photo J). J’espère qu’à son départ, elle prendra avec elle une bonne image de notre mission avec Jésus dans son sac à dos.

Bonne nouvelle : 5 orphelins ont trouvé des parrains. Merci à tous.

Ici deux jumeaux orphelins. Le plus grand s’appelle «A Thoum» qui signifie le grand et le plus petit, s’appelle « A Tourch » qui veut dire le petit. Ensuite deux frère et sœur abandonnés, que le pasteur a recueilli. Plus une orpheline appelée Soukki.

Un sixième attend votre parrainage. (Dernière photo) Nous lui avons offert une guitare afin qu’il puisse venir chanter dans notre église.

Nous avons préparé une petite surprise pour vous.

Pour tous ceux qui ont un esprit missionnaire ou simplement curieux de faire une expérience inoubliable de vie avec des missionnaires, nous avons offert cette possibilité dès cet été à toutes personnes de pouvoir vivre cette expérience de une à quatre semaines. Voir notre site www.accueil-missionnaire-cambodge.com

Pour ce mois, nos demandes :

100 livres le meilleur chemin (100 USD – CHF – Euro) (besoin de 200 pour l’hôpital et la prison)

Les 200 livres de Prince Dereck nous ont été offerts par une église locale.

100 bibles (350 USD – CHF – Euro) (besoin de 200 pour l’hôpital et la prison)

50 lunettes de vue 125 USD – CHF – Euro (nous avons besoin de 100 lunettes)

500 USD – CHF – Euro pour vivre (PS, je n’ai plus de travail, nous travaillons pour Dieu avec ma femme).

Tout cela peut être des dons partiels par tranche de 20 à 500 USD – CHF – Euro, voir plus selon votre cœur et vos moyens. Amen.

Béni et loué soit notre Seigneur Jésus Christ.

Merci à tous pour votre aide. Elle nous est précieuse

Nous avons aussi créé une ferme modèle, pour, par exemple, apprendre aux villages pauvres à traire les chèvres.

Nous avons eu nos deux premières naissances

APELK Association Pour des Enfants Libres Khmers (Cambodge)

Eric Mayor et Bophana Try

Po Box 8636

Sean Monourom

Cambodge

00855(0)61 426 639

apelkhmer@gmail.com

www.apelk.com

Coordonnées de paiement pour un don :

Apelk

CP49

1020 Renens 1

Post finance

IBAN : CH62 0900 0000 1493 9387 1

International – BIC : POFICHBEXXX