news-letter-mars-2019

Par défaut

Bonjour à tous,

Cette news letter s’appelle : Rencontre avec le St Esprit

Parole du jour,

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur (St Esprit) ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Jean 14
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (le St Esprit) , afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.…

Le mois de Mars, c’est le mois des changements intérieurs.

Nous remercions Cyril, missionnaire Français de la Réunion, pour son enseignement fantastique qui nous a réconcilié avec notre Dieu en Jésus Christ.

Nous prenons conscience maintenant que Le St Esprit habite réellement en nous, comme décrit dans Jean 14, et que nous devons toujours le consulter.

Souvent, nous le voyons comme quelque chose d’extérieur, mais si vous êtes conscient qu’il est en vous, cela change votre point de vue.

Je me suis réveillé un matin avec un livre sur ma table de nuit : Vivre avec le St Esprit. Je ne connaissais pas ce livre, mais le Seigneur voulait que je le lise, et il m’a fait un grand bien et confirmait tout ce que j’avais appris durant ces dernières semaines et bien plus encore. Avec un détail particulier, de s’entretenir tous les jours avec le St Esprit, comme le faisait Jésus, pour avoir une relation personnelle avec Lui. Jésus priait tous les jours son Père pour se remplir du St Esprit. Depuis, nous passons plus de temps avec Lui, nous lui posons des questions et il nous répond. Et la Parole devient ainsi pour nous la Parole-Rhéma (la Parole-Rhéma est une déclaration de l’esprit faite dans des mots, à ne pas confondre avec la parole Logos fait essentiellement référence à la Parole de Dieu que nous lisons dans la Bible). C’est fantastique comme expérience. Je vous le conseille à tous. Cela a transformé ma vie et celle de ma femme. Cela peut aussi changer la vie d’une église, d’un couple, une affaire.

Avant de prier pour quelqu’un, nous interrogeons d’abord Dieu si nous devons nous occuper de cette personne. Si c’est affirmatif, que le Seigneur nous révèle si possible ses problèmes et pourquoi pas la solution à ces problèmes. Et nous faisons la même chose pour chasser les démons. Rappelez-vous dans la Bible Actes 19 :14-17, les 7 fils qui ont voulu chasser les démons, et se sont retrouvés tout nus dehors. Le démon leur a dit, je ne vous connais pas. Mais si vous consultez Dieu d’abord, et qu’il vous dit ok, alors vous avez la puissance de Dieu avec vous pour guérir et chasser les démons. Cela fait une grande différence. Maintenant nous avons en face de nous de nombreux résultats positifs au niveau de la guérison. Jésus disait : je ne fais rien sans que cela soit passé par mon Père.

Cette semaine par exemple, à l’hôpital où nous allons souvent prier il y avait deux personnes  souffrant de tuberculose. Nous avons prié et les deux personnes ont été guéries, mais les médecins ne croyant pas au miracle, ont voulu encore les garder un peu plus longtemps. Une personne a dit, je suis guérie, je pars. Merci Amen. Et l’autre personne n’a pas trop la foi, alors qu’elle ne tousse plus, a préféré écouter les médecins, et continuer à prendre les médicaments qui lui ont valu une grave allergie. Le médecin refuse de lui faire des tests avant la fin du mois, pour voir si elle est complètement guérie ou non. Comme elle n’a pas cru vraiment en sa guérison, nous ne savons pas si elle l’a perdue ou non, et une allergie est survenue car elle continuait à ingérer les médicaments qu’on lui donne. Intéressant non ? Si tu te sens guérie, dois-tu continuer encore à prendre des médicaments ?

Comme je pose des questions à Dieu maintenant avant toutes choses, je lui ai demandé pour mon travail, mes deux affaires établies, une en Suisse et une au Cambodge. Il me répond, laisse tomber et travaille 100% pour moi. Hou la la, plus de revenu, je dois me baser sur la grâce de Dieu maintenant.

Dieu a répondu à ma crainte par ce verset :

Matthieu 6
33 Cherchez premièrement le royaume des cieux et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Bon me voilà rassuré par la réponse. Il ne nous laissera pas tomber.

Bonne nouvelle : 4 orphelins ont trouvé des parrains. Merci à tous.

Ici deux jumeaux. Le plus grand s’appelle  «A Thoum» qui signifie le grand et le plus petit, s’appelle « A Tourch » qui veut dire le petit.

 Pour le reste nous étions 18 à l’église la Moisson, ce jeudi. De mieux en mieux. 

Béni et loué soit notre Seigneur Jésus Christ.

Merci à tous pour votre aide. Elle nous est précieuse.

APELK Association Pour des Enfants Libres Khmers (Cambodge)

Eric Mayor et Bophana Try

Po Box 8636

Sean Monourom

Cambodge

00855 (0)61 426 639

apelkhmer@gmail.com

www.apelk.com

Coordonnées de paiement pour un don :

Apelk

CP49

1020 Renens

Post finance

IBAN : CH62 0900 0000 1493 9387 1

International – BIC : POFICHBEXXX