news-octobre-novembre-2018

Par défaut

Nous sommes dans la joie.

 Parole du mois.

 Matthieu 25:40
Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

Matthieu 25:45
Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.

Au mois d’Octobre, nous avons été 3 semaines à la réunion trouver notre fils Brice (fils de Bophana). Il est « enfermé » dans un hôpital psychiatrique dans la ville de St Pierre à l’île de la Réunion car il souffre de schizophrénie. Quand nous l’avons vu là-bas, dans un état déplorable, nous avons fondu en larmes. Nous l’avons sorti presque tous les jours, nous l’avons amené à l’église les samedi et  dimanche, et nous l’avons aussi amené dans des réunions de prière où nous avons prié pour lui. Après trois semaines il avait de nouveau le sourire. En entente avec l’hôpital, nous avons fait prévoir des activités et sports extérieurs à l’hôpital, et œuvré avec le social pour qu’il ait une famille d’accueil. Il n’a pas été guéri, mais nous partions le cœur réconforté de savoir que l’on allait s’occuper de lui. Des gens de différentes églises nous ont promis d’aller le trouver et d’aller le chercher pour aller à l’église. Il y en a même un qui veut prendre sa guitare et aller chanter des louanges avec lui. Merci Seigneur d’avoir exhaussé nos vœux pour le bonheur de notre fils Brice.

Pendant ces trois semaines, nous étions à 50 mètres de la mer, mais nous n’avons été nous baigner que trois fois. Avec un groupe de prière de la région, nous avons parcouru toute l’île pour prier pour les malades. Nous avons vu des guérisons fantastiques, dont la mienne avec un mal de dos aigu (dû à un logement avec un lit et un matelas à dormir debout 😊). Avec ce groupe, nous avons vu des gens en chaise marcher et bien d’autres miracles de Jésus et de Dieu. C’était fantastique d’avoir pu suivre cette équipe d’évangélistes qui ont donné leur vie à Dieu et de voir toute ces guérisons.

Voilà de retour au Cambodge, nous avons eu un contact avec la direction de l’église Foursquare ainsi que de l’association qui s’occupe des orphelinats FCOPI. Nous avions écrit à la direction des églises aux Etats-Unis, et le président en personne a pris l’avion pour venir nous rencontrer. Cette réunion avec la direction générale de Phnom Pen la direction des Etats-Unis a été favorable. Nous avons dû effacer quelques mensonges et tout est rentré dans l’ordre. Le terrain ne sera pas vendu ainsi que pour d’autres orphelinats. Le subside pour 29 orphelins sera maintenu. Avec l’appui du Seigneur, de nos prières et de vos prières, l’orphelinat est sauvé, ainsi que d’autres.

Le dimanche nous avons été rapporté la bonne nouvelle à l’église de Sen Monorom. Ils étaient tous remplis de joie. Tous les enfants de l’orphelinat sont venus les uns après les autres nous saluer comme pour nous dire merci. J’en avais les larmes aux yeux et je ressentais de l’amour pour tous ces enfants. Cet amour remplissait tout mon corps, je n’ai jamais ressenti autant d’amour en moi, sauf à la fin de mon jeûne de 40 jours où j’ai senti l’amour de Jésus entrer en moi.

Voilà, il y a 43 orphelins actuellement dans cet orphelinat que nous soutenons : 29 sont sponsorisés par l’association de l’église Foursquare, FCOPI, 3 autres sont soutenus par notre association Apelk, et 3 orphelins externes de l’orphelinat sont aidés par ma femme et moi. Il reste 11 orphelins dont 5 ont eu 16 ans et n’ont plus droit à l’aide de l’orphelinat, mais l’église les aide afin qu’ils puissent rentrer à l’université ou trouver une formation ou un travail, avant de les jeter aux lions.

Il reste encore 6 orphelins à aider. Si le cœur vous en dit dans cette période de Noël, c’est 50.- USD (ou CHF, 45 euros) par mois, ou 600.- pour un an. Parlez-en à vos collègues d’église. Ces enfants ont besoin de vous.

A Noël nous allons leur offrir à chacun, un sac d’école avec une chemise à l’intérieur, en plus d’une peluche pour les plus jeunes.

Il y a aussi tous les enfants pauvres dans des villages perdus. En Décembre, nous irons dans 8 villages, distribuer des habits, des chaussures et des nounours pour Noël. Nous prions aussi pour les malades. Coût de l’opération environs 2’200 Usd, que nous avons financés par nos maigres moyens avec l’aide de Dieu.

Voici les photos : 1) Achat de 500 peluches, 200 bonnets, 100 chemises, 2’100 vêtements, 200 pulls à longues manches (c’est l’hiver ici aussi, bien qu’il fasse entre 21 et 30 degrés, les gens ont froid le soir), 2) des snacks que nous distribuons, 3) prières pour les malades, 4) distribution de peluches.

Une autre action que nous faisons dans un village pauvre que se situe dans la forêt profonde, C’est un grand village avec une centaine d’enfants, pas d’eau, pas d’électricité, pas d’école. Juste une église-maison adventiste qui prêche le Samedi et qui nous a demandé de l’aide. Nous allons leur apporter l’eau avec l’aide d’une association américaine. Nous allons trouver un professeur pour un salaire de 50 usd par mois, et acheter les livres et les cahiers nécessaires pour créer une école. Offrir des cadeaux de première nécessité pour Noël, chaussures et vêtements. Coût de l’opération 1’300 USD.

Nous appelons à votre bon cœur dans cette période de Noël pour nous aider dans une de nos trois actions, 1. Orphelinat, 2. Enfant pauvres, 3. Ecole.

Mettez juste un commentaire dans vos dons, 1. Orphelinat, 2. Enfant pauvres, 3. Ecole. Merci de tout cœur.

Si les pasteurs peuvent en parler dans leur église et laisser quelques copies de ce témoignage, ce serait très apprécié. Merci de prier pour nous.

Que Dieu vous protège tous et vous bénisse abondamment.

Si vous voulez venir nous trouver, c’est la bonne période maintenant et jusqu’à mars, avril. Après c’est la pluie.

Recevez tout notre amour. Le Seigneur nous en remplit tous les jours.

APELK Association Pour des Enfants Libres Khmers (Cambodge)

Eric Mayor et Bophana Try

Po Box 8636

Sean Monourom

Cambodge

00855 (0)61 426 639

apelkhmer@gmail.com

www.apelk.com

Coordonnées de paiement pour un don :

Apelk

CP49

1020 Renens

Post finance

IBAN : CH62 0900 0000 1493 9387 1

International – BIC : POFICHBEXXX