News août 2018 et condoléances

Par défaut

Bonjour,

Le mois d’Août, les miracles continuent.

Cette nouvelle expérience à Mondulkiri est incroyable.

Parlons d’abord de miracle.

Nous avons commencé notre ministère de guérison à Mondulkiri.

De plus en plus de pauvres, qui n’ont pas les moyens d’aller au docteur, viennent nous demander de l’aide.

Beaucoup de problèmes de diarrhée, de vers, de ténias, de caries dentaires, des yeux, etc.

Prière pour les malades et soins dans les villages pauvres.

 

 

 

 

 

 

Le problème de base des vers, est que les villageois n’ont pas d’hygiène, et qu’ils mangent du porc cru, donc rempli de toxine. Le porc est un animal qui ne transpire pas et qui garde toutes les toxines à l’intérieur, c’est pourquoi il faut bien le cuire, pour tuer les toxines. Si vous le mangez cru, vous êtes malade. Dans la Bible il est écrit de ne pas manger de porc, car c’est une viande impure, il a les sabots fendus, et ce n’est pas un ruminant.

Ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux. Car je suis l’Éternel, votre Dieu; Lévitique 11:41–47.

 

C’était pour nous protéger, car en ce temps il n’y avait pas de frigo, et le porc devenait dangereux après 3 jours déjà.

Moi personnellement, cela fait 10 ans que je ne mange plus de porc, sauf quand je vais chez mes parents à Noël et que le jambon fait partie du plat de l’entrée. Jésus a dit à ses disciples, ce n’est pas ce qui rentre dans votre bouche qui est impur, c’est ce qui en sort. Matthieu 15:11. Pourquoi devrais-je faire l’affront à cette femme qui a préparé ce plat depuis ce matin pour nous, et je n’en mangerais point ? Vous voyez que la loi doit être adaptée à la situation. Nous ne devons pas blesser des gens pour respecter la loi. Mais cela dit, si vous pouvez vous abstenir de manger une viande impure pleine de toxine, faite le.

Pour l’estomac, en plus du porc, ces personnes boivent de l’eau contaminée, d’où les diarrhées. Nous leur donnons de quoi les guérir au nom de Jésus Christ.

Pour ce qui est des miracles

Il y a un de nos frères en Christ qui est malade. Il a une maladie orpheline, que la médecine ne peut pas et ne veut plus soigner. Ses muscles se dégénèrent de plus en plus, jusqu’à l’atrophie du cœur et la mort. Il ne mange plus, il ne bouge plus. Les médecins ne viennent plus le trouver, car ils ne savent pas quoi faire. Ils lui donnent entre 3 semaines et 3 mois à vivre.

Avec ma femme Bophana, nous prenons les choses en main. Si la médecine ne peut rien, Jésus et Dieu y peuvent quelque chose. Nous avons prié pour lui. Juste après la prière, il a recommencé à manger. Nous lui avons prescrit un régime, à base de lait est de miel, de l’Omega 3 pour la graisse, et des œufs et du tofu pour les protéines. Trois semaines après, il s’est levé pour la première fois et a fait quelque pas. Il est encore un peu faible, mais il reprend des forces petit à petit. Il était sur son lit de mort, condamné par Contumace (Krima en grec dans la bible), et il est revenu à la vie. Merci Jésus. Amen.

Ne perdez jamais espoir ni la foi dans la maladie. Dieu est avec vous.

Bon désolé. J’arrête là ma new letter, je viens d’apprendre que mon père a rejoint les anges pendant cette nuit du 29 août, à l’âge de 86 ans. Que Dieu aie son âme. Amen.

Je ne rentre pas en Suisse pour l’enterrer. Mon père me l’a demandé. De plus, avec l’avion je serais arrivé 6 heures après son enterrement. Heureusement, j’ai pu lui téléphoner pour lui dire adieu et que je l’aimais, quelques jours avant de partir, sachant son était proche de la mort.

Ecclésiaste 3:1-4 − Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;  un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser.

Alors dansons dans la joie de Gilbert Mayor qui a rejoint notre père à tous dans les cieux. Amen

Eric Son fils.

Voilà, nous sommes le 4 septembre, mon père a été enterré et a rejoint les cieux. Je peux continuer ma news letter, car je n’ai pas eu le courage ou plutôt la volonté de l’envoyer pendant le deuil.

La situation actuelle.

A Sihanoukville, nous avions 40 à 60 enfants à s’occuper. Une fois 100 à Noël. Ici, nous avons entre 180 et 300 enfants à nous occuper chaque weekend. De plus les malades affluent pour demander de l’aide. Nous avons acheté pour plus de 200.- de médicament naturel si possible. Bophana, ma femme en fabrique de nombreux à la maison, à base de clou de girofle, d’huile de coco, et de nombreux autre ingrédients naturels, comme un antibiotique puissante à base de miel et de curcuma. Nous assistons plus de 20 malades chaque semaine, qui n’ont pas les moyens de se payer un médecin.

Comme ils ne se brossent pas les dents, il y a pas mal de problèmes de caries, que nous soignons avec des produits naturels. Nous avons donc aussi distribué plus de 200 brosses à dents et dentifrices, et nous leur avons appris à se brosser les dents, aussi bien aux enfants, qu’aux adultes.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons vraiment une demande d’aide de grâce à vous faire à tous, car l’argent qui suffisait avant à Sihanoukville ne suffit plus maintenant. Nous sommes en pleine expansion. Nous sommes en train de vider nos poches et elles ont bientôt le trou.

Nous ne voudrions pas arrêter cette action par manque de fonds. La vie de plusieurs enfants en dépend. Nous prions pour cela, priez aussi pour nous. Amen

 

Vous pouvez voir cette news letter en images sur le site, en allant sous news-août. https://apelk.com/news-aout-2018

 

APELK Association Pour des Enfants Libres Khmers (Cambodge)

Eric Mayor et Bophana Try

Po Box 8636

Sean Monourom

Cambodge

00855 (0)61 426 639

apelkhmer@gmail.com

www.apelk.com

 

Coordonnées de paiement pour un don :

Apelk

CP49

1020 Renens

Post finance

IBAN : CH62 0900 0000 1493 9387 1

International – BIC : POFICHBEXXX