news Mars 2018 et miracles

Par défaut

Bonjour,

Le mois de Mars était rempli de joie, de projets et d’espoir. Le Saint Esprit coule, coule dans nos cœurs.

J’aimerais vous parler des deux miracles que nous avons reçus en ce jour de résurrection de jésus.

Et ce n’est pas un poisson d’avril.

Nous étions à un baptême de 26 personnes composées d’adultes, d’adolescents et d’enfants. Un très beau baptême dans l’Océan Indien, organisé par une communion de 15 églises, et par l’Université de Sihanoukville. Cette Université possède 4 églises, en 4 langues différentes : Khmer, chinois, Coréen, et anglais.

A un moment, il y a un chant interprété par les chinois et Bophana, ma femme, me traduit en français ce que les chinois chantent en chinois. À un moment, je lui dis, tu comprends le chinois ? Elle me répond non. Elle avait reçu pour un moment le don donné par Jésus de pouvoir parler en différentes langues et pour cette fois, le chinois.

Un autre miracle. Comme il y avait beaucoup de monde, nous avions les chaises en dehors de l’abri couvert, au bord de la mer. C’était très beau : voir toutes les images sur le site.

Sans m’en rendre compte, je posais un pied dans une fourmilière de fourmis rouges. Je regarde par terre : j’avais un pied couvert de fourmis, et pas une qui me piquait. D’habitude, elles piquent violemment.  Je me rappelle de la Parole de Jésus dans Luc 10:19 qui dit : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire ». Je me suis dit, je marche dans les fourmis rouges. Puis à un moment, mon esprit est allé voguer dans les nuages. Toutes les fourmis se sont donné le mot pour me piquer ensemble. J’ai poussé un petit cri et les ai chassées. Après j’ai remis le même pied dans la fourmilière, et je me suis remis en connexion avec Jésus. Je n’ai plus été piqué jusqu’à la fin du culte.

J’ai trouvé ces deux miracles très intéressants pour le jour de la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ, c’est du surnaturel ! et j’avais envie de les partager avec vous.

Nous avons eu un très bon contact avec les pasteurs de l’université, et nous allons surement pouvoir travailler ensemble avec les enfants. Merci seigneur.

Nous avons eu un très bon contact avec les pasteurs de l’université, et nous allons sûrement pouvoir travailler ensemble avec les enfants. Merci Seigneur !.

Pour le futur, nous avons aussi pris contact avec une

école de 200 enfants, pour avoir le droit de répandre la bonne nouvelle de l’Evangile aux enfants qui accepteraient la proposition. Rendez-vous pour bientôt. Nous allons aussi contacter d’autres écoles dans les endroits pauvres pour demander la même chose. Notre but étant en priorité les enfants pauvres. Si nous y arrivons, nous aurons fait un grand pas vers ce que Jésus a demandé dans Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Nous avons encore notre projet de centre de soins pour les pauvres à Klern Leu qui est en route, nous avons l’espoir que le Seigneur nous pourvoira.  Nous continuons à aller dans les villages pauvres pour éduquer les enfants sur la bible et l’anglais. Nous y allons aussi pour prier pour les malades.

Le dimanche dernier, nous étions retournés dans un village assez retiré du monde, où nous sommes déjà allés, il y a quelques mois. Les villageois étaient tous heureux car cela faisait un mois qu’ils ont eu l’installation de l’électricité. Il ne leur manque plus que l’eau.Deux  missionnaires nous accompagnaient en ce jour dans ce village, une suissesse et une ukrainienne.

 

Huitante personnes nous attendaient pour ce culte, la dernière fois il y avait 100 personnes (est-ce-que l’électricité retient les gens à la maison ? 😊). Nous avons distribué des habits, des chaussures et d’autres cadeaux aux enfants et aux adultes.

Notre réserve de vêtements est épuisée. Si vous avez de vieux habits, pensez à les mettre de côté pour moi, surtout pour les enfants. Je reviens fin Juin. Merci.

C’est toujours une journée très agréable quand nous pouvons offrir du réconfort à des pauvres gens.

Que Dieu vous bénisse et vous garde tous.

 

APELK Association Pour des Enfants Libres Khmer (cambodge)

Eric Mayor et Bophana Try

CP 9650

Sihanoukville

Cambodge

00855 (0)61 426 639

apelkhmer@gmail.com

www.apelk.com

 

Coordonnée de payement pour un don

Apelk

CP49

1020 Renens

Post finance

IBAN : CH62 0900 0000 1493 9387 1

International – BIC : POFICHBEXXX