news apelk octobre 2019

Par défaut

Bonjour à tous

Nous avons tellement à raconter sur ces deux mois, qu’il nous faudrait faire 3 news-letters. Nous allons essayer de faire court.

Bonnes nouvelles !

Dans la prison une cinquantaine de personnes ont décidé de revenir sur la bonne voie, de donner leur vie à Jésus et de se faire baptiser. C’est une bonne chose pour la société. Les responsables de la prison sont contents de notre travail.

Dans l’hôpital, les gens affluent vers nous pour nous demander la prière. C’est juste incroyable.

Tout cela nous remplit de joie.

Deux histoires

Avec l’église locale et avec l’aide de dons des sociétés locales, nous avons aidé trois villages perdus dans la brousse, sans eau, sans électricité, sans école et sans église.

Nous avons donc construit trois puits, trois écoles et trois églises (photo d’un pasteur de village en bleu)

Avec distribution d’affaires d’école, de vêtements et de savons. L’église et l’école en haut de la 1ère photo.

Le salaire des pasteurs et des instituteurs est un bon salaire de 50 usd par personne et par mois. Avis aux amateurs.

C’était une mission difficile, à cause de l’état des routes, 30 km de routes défoncées et inondées. Plus de 2 heures de route pour 30 km/h.

Il y a des souches d’arbre au milieu de la route, les deux roues de notre voiture sont cassées.

Le pasteur qui nous accompagnait, nous a prêté sa roue de secours Ford, à mettre sur notre Toyota.

Il n’y avait que 3mm de filetage qui tenait la roue et nous devions faire 30 km de route cabossée.

Nous avons prié Jésus pour qu’il envoie Ses anges pour tenir les boulons jusqu’à l’arrivée.

Nous sommes finalement arrivés à Mondulkiri après 8 h de trajet. Devant le garage, la roue est tombée, 3 vis et un goujon ont été arrachés. La voiture n’a pas pu faire un mètre de plus.

Deuxième évènement :

Chasser les démons.

Je sais que pour la plupart d’entre vous ce n’est pas réel, mais laissez-moi vous raconter notre histoire.

Nous avons acheté notre maison à moitié prix, car elle était réputée visitée par des esprits et personne ne la voulait. Nous en avons eu connaissance mais nous n’avions pas peur, car notre Seigneur Jésus Christ est avec nous. Les robinets s’ouvraient tout seuls, la voiture devant la maison démarrait toute seule, sans clefs, des bruits étranges sortaient du lavabo, etc… Nous avons cassé l’autel à offrande qui se trouvait devant la maison à grands coups de masse. Nous avons purifié la maison avec des prières et maintenant nous vivons tranquilles.

Voilà l’histoire. Nous sommes allés faire un enseignement biblique aux villageois, dans un quartier de village Koh Gneik. Nous leur expliquons qu’ils ne devraient pas faire d’offrandes, ni de sacrifices aux morts et autres Dieux, car ils s’attiraient les démons.

Une semaine après un couple de 7 enfants nous appelle à l’aide, car il savait que nous chassions les démons au nom de Jésus Christ. Leurs 5 fils sont morts sans aucune raison quelconque valable. La famille avait coutume de faire des offrandes à l’autel des morts et autres Dieux. Le couple sacrifiait tout ce qu’il possédait avant le décès et pour les funérailles de chacun des enfants : poules, canards et cochons, etc…. L’homme et la femme se sont complètement dépouillés de tous leurs biens en pensant recevoir la protection de leur faux Dieu.  Ils se sont appauvris et en plus de cela, ils ont perdu leurs 5 fils. Seules les deux filles ont survécu. Ils nous appellent à leur secours après leur conversion à Jésus Christ. C’est très courageux de leur part, car rien ne peut rester inaperçu dans le voisinage, pendant notre passage de « SOS Fantôme ».

Nous avons été faire un nettoyage spirituel de la maison, accompagnés de 17 frères et sœurs de l’église qui voulaient assister pour la première fois à cette séance de chasse aux démons.

Nous avons chanté, prié, brûlé l’autel et toutes les choses qui s’y attachent. Le combat était violent contre toutes ces forces invisibles mauvaises qui ne voulaient pas quitter le lieu. Après plus d’une heure de combat, le seigneur nous a demandé de faire 7 fois le tours de la maison en prière en aspergeant de l’eau bénie. L’atmosphère de la maison devient alors légère et les propriétaires tous heureux.

Dernières minutes.

Ce matin tous les canetons et le bébé oie étaient couchés les 4 fers en l’air, plutôt les 2 fers en l’air, ils n’ont que deux pattes. Ils n’avaient pas supporté le gros orage de la nuit, ils étaient transits de froid.

J’ai donc réveillé tous les hôtes de notre guesthouse et je leur ai donné à chacun deux canetons  à réchauffer avec la chaleur de leur corps. Ils ont tous été ravis de pouvoir sauver des bébés canards.

Merci Seigneur. Amen

Voir aussi l’hébergement Terre de Lumière

Merci à tous pour votre aide. Par vos dons, et vos prières, vous faites partie de notre mission.

Béni et loué soit notre Seigneur Jésus Christ. Amen

Paiement en CHF

Paiement en Euros

Pour les dons par transfert, voir ci-après

Mettre l’objet de votre don dans les commentaires. Merci

APELK Association Pour des Enfants Libres Khmers (Cambodge)

Eric Mayor et Bophana Try

Po Box 8636

Sean Monorom

Cambodia

00855 (0)61 426 639

info@apelk.com

www.apelk.com  

Coordonnées de paiement pour un don :

Votre soutien à
APELK – CP49 – 1020 Renens 1
Post finance
IBAN pour la suisse, CHF
CH62 0900 0000 1493 9387 1

  • Ou numéro de compte postal.
  • CCP 14- 939387- 1

Paiement International
Switch ou BIC : POFICHBEXXX

IBAN pour l’Europe

Euro •CH62 0900 0000 1532 7358 0

www.apelk.com – info@apelk.com